Wendkuni Bank International : Au revoir M. Sanfo et bon vent à Mme Tani !

Wendkuni Bank International : Au revoir M. Sanfo et bon vent à Mme Tani !

Le personnel de Wendkuni Bank International a, au cours d’une cérémonie tenue le vendredi 27 décembre 2019 à Ouagadougou, témoigné sa reconnaissance et  gratitude au directeur général Adama Sanfo qui doit  désormais valoir ses droits à la retraite après deux années de bons et loyaux services. C’était en présence du Président du conseil d’administration (PCA) Apollinaire Compaoré et de Christine Tani, pressentie pour succéder au DG sortant. D’ailleurs la passation de charge a lieu aujourd’hui même 31 décembre 2019 dans les locaux de WBI, entre M. Sanfo et Mme Tani.

 

Après deux années de bons et loyaux services, il est désormais   temps pour le Directeur général (DG) de Weedkuni Bank International, Adama Sanfo, de faire ses adieux à ses collaborateurs qui, qualifiant  son  parcours   d’exemplaire, ont tenu à lui témoigner leur reconnaissance et gratitude. Au nom de ses camarades, le délégué du personnel Pascal Zabsonré a décrit en la personne du DG sortant, un véritable leader, un patron et un père qui a toujours su galvaniser et fédérer les efforts pour l’atteinte des objectifs. «Durant votre mandat vous avez dirigé cette banque en mettant à sa disposition toutes vos connaissances, votre expérience, votre sagesse et surtout votre indulgence», a-t-il souligné. Et à l’arrêté du 31 décembre 2019, WBI réalisera un résultat bénéficiaire à même de couvrir le déficit de l’exercice 2018. Tout en lui  souhaitant bon vent, le personnel de Wendkuni Bank International assure que ses multiples conseils et gestes d’attention resteront inaltérables dans leurs mémoires. En guise de souvenir, un baobab en bronze  lui a été remis  au nom de l’ensemble du personnel de la banque.

 Avec le sentiment du devoir accompli, les premiers mots de celui dont l’engagement est célébré en cette soirée sont des  remerciements. «Je remercie Apollinaire Compaoré, PDG de Wendkuni Bank International pour m’avoir donné l’occasion depuis juin 2014 de participer à ses côtés à la création de WBI qui,  aujourd’hui est une réalité». Et d’indiquer qu’il a bénéficié de collaborateurs formidables, travailleurs compétents qui ont partagé le même idéal fixé par les promoteurs et par le conseil d’administration.

«Nous avons ensemble œuvré conformément à l’ambition des promoteurs pour que WBI soit une institution financière viable, profitable pour avoir une place de choix dans la compétition bancaire». Adressant également ses sincères remerciements au personnel, le banquier chevronné l’invite à poursuivre dans la même lancée aux côtés de la nouvelle direction générale que chapeautera sauf surprise Christine Tani.

En effet, désignée pour succéder au DG sortant, la Directrice générale adjointe de l’institution (DGA), Jeanne Marie Christine Tani/Ilboudo doit avoir l’aval de la Commission  bancaire (autorité de supervision) avant de pouvoir exercer  ses fonctions.

Prenant la parole, celle qui est passée par la BSIC et la banque Atlantique a traduit  sa reconnaissance aux plus hautes autorités de WBI pour la confiance placée en elle. Mesurant le niveau de la responsabilité, elle prend l’engagement d’organiser, de gérer et d’administrer cette direction générale avec respect, sérieux, intégrité et dévouement conformément aux textes et procédures en vigueur. Toutefois,  convaincue qu’elle ne peut mener à bien sa mission toute seule, Mme Tani exhorte les membres du personnel à s’acquitter de leurs missions  respectives avec professionnalisme, rigueur et loyauté. «Le défi qui se présente à nous est grand : œuvrer à la satisfaction de toute la clientèle et à la préservation des intérêts de la banque»,  fait remarquer la pressentie directrice générale.

Née le 23 septembre 1964, Jeanne Marie Christine Tani née Ilboudo est mariée et mère de trois enfants. Elle est titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion des micro- entreprises, délivré par le Centre international d’études supérieures appliquées (CIESA) Nouveau- Brunswick Canada. Au titre des distinctions honorifique, elle a été fait Officier de l’Ordre du mérite burkinabè en 2014. Depuis le 1er mars 2018 elle occupait le poste de directrice générale adjointe de WBI.

Boureima SAWADOGO

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR