Brève intervention du souverain pontife après plus de deux semaines d’hospitalisation. Hospitalisé depuis le 14 février à Rome, le pape François a adressé hier jeudi 6 mars 2025 un message émouvant aux fidèles. Dans un court enregistrement audio diffusé par le Vatican, le souverain pontife a exprimé sa gratitude pour les prières reçues.
« Je vous remercie de tout cœur pour les prières que vous faites pour ma santé depuis la place (Saint-Pierre), je vous accompagne d’ici », a déclaré le pape. Il a ensuite poursuivi avec une bénédiction : « Que Dieu vous bénisse et que la Vierge prenne soin de vous. » Ce message, bien que bref, témoigne de la volonté du chef de l’Eglise catholique de rester proche des croyants malgré son état de santé.
Actuellement, le pape se trouve dans un état « stable » et n’a pas subi jeudi de nouvelle crise respiratoire, selon le Vatican. « Le Saint-Père s’est consacré à quelques activités de travail au cours de la matinée et de l’après-midi, alternant le repos et la prière », a précisé le Vatican dans un communiqué publié ce jeudi.
Toutefois, le souverain pontife de 88 ans reste fragile et « les médecins continuent de réserver leur pronostic ». Les analyses de sang sont également « stables » et le pape n’a pas de fièvre. Depuis son hospitalisation, le Vatican publie deux fois par jour des informations sur son état de santé, mais il a fait savoir jeudi que le prochain bulletin médical, diffusé chaque soir, serait publié samedi et non vendredi, « compte tenu de la stabilité » de l’état de santé du souverain pontife.
COMMENTAIRES