Opération casiers vides: Une équipe du ministère de la justice salue l’abnégation des acteurs du TGI Ouaga II

Opération casiers vides: Une équipe du ministère de la justice salue l’abnégation des acteurs du TGI Ouaga II

Ce mercredi 12 mars 2025, dans le cadre de l’opération ‘’casiers vides’’, une équipe du ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, conduite par le Secrétaire général, Harouna KADIO et composée du Directeur général de l’administration pénitentiaire (#DGAP), l’Inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire, Sabila SAWADOGO, du Directeur de la justice pénale et du sceau (#DJPS), Dieudonné BONKOUNGOU, s’est rendue sur deux sites retenus pour l’opération.

Cette sortie sur le site de la mairie de l’arrondissement n°12 et au siège du TGI Ouaga II avait pour but de saluer l’abnégation des acteurs, de se rassurer que les audiences se déroulent normalement comme prévu et de lever les éventuels goulots d’étranglement.

Sur le terrain, ce sont des acteurs dévoués et conscients des enjeux de cette opération spéciale ‘’casiers vides’’, que les autorités ont pu voir à l’œuvre.

Harouna KADIO a, au nom du ministre Garde des Sceaux, salué leur abnégation et leur résilience. « 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔é𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒔𝒂𝒍𝒖𝒆𝒓 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒃𝒏é𝒈𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝒄𝒂𝒓 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍 𝒔𝒖𝒑𝒑𝒍é𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅é, 𝒖𝒏 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍 𝒔𝒆𝒏𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒂𝒕𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒔𝒆 𝒅é𝒓𝒐𝒖𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕  », a-t-il laissé entendre.

À terme, l’apurement de ce passif permettra aux différents acteurs de se pencher, avec plus d’efficacité, sur les nouveaux dossiers et permettre d’avancer dans d’autres matières comme le civil, le commercial et l’administratif.

Cette initiative historique se poursuit jusqu’au 14 mars 2025.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR