Délestages SONABEL cherté de la vie : L’ADP protestera  le 23 juin 2018

Délestages SONABEL cherté de la vie : L’ADP protestera  le 23 juin 2018

Lors de leur dernière conférence de presse, l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) annonçait qu’elle prévoyait un meeting de protestation contre les agissements du pouvoir en place. L’OSC a précisé ce lundi 4 juin 2018, à l’issue de son AG, que ledit meeting se tiendra, en collaboration avec d’autres acteurs de la société civile, le samedi 23 juin prochain, à Ouagadougou. Des dires du président de l’ADP, Abraham Badolo, le mouvement est dénommé «Trop est toujours trop»

«Ceux qui nous gouvernent ont oublié ce qui a conduit à l’insurrection populaire. Ils sont assis sur les fruits des luttes du peuple», a déclaré le président de l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) Abraham Badolo, à la clôture de l’AG de l’OSC.  Selon lui, après le mea culpa des fondateurs du MPP, le peuple leur a fait confiance, en les reconduisant aux affaires et aujourd’hui, ils procèdent à des dépenses de prestige, pendant que l’hôpital publique se meurt, le Sahel burkinabè abandonné, les Burkinabè en insécurité alimentaire, les coupures intempestives d’électricité et d’eau, etc. «Au vu de cette situation qui fait souffrir les Burkinabè, il n’y a aucune réaction des autorités», a expliqué le président de l’ADP, Abraham Badolo.

Au regard de l’ensemble des impairs énoncés ci-dessus, dans la gouvernance actuelle du Burkina, l’assemblée générale extraordinaire de l’ADP a donné quitus au Bureau exécutif national (BEN) pour la tenue d’un meeting de protestation, en collaboration avec d’autres acteurs de la société civile, le samedi 23 juin 2018, à Ouagadougou. «Le peuple n’est plus prêt à rester dans la souffrance», a laissé entendre le président de l’ADP.

L’AG a décidé d’une motion de soutien aux syndicats authentiques et intègres engagés sur tous les fronts de la lutte pour le respect des libertés syndicales et démocratiques acquises de haute lutte. «Pendant que le gouvernement se donne le devoir d’interdire les sit-in sur un avis du Conseil d’Etat, le même gouvernement oublie par la même occasion, de demander à la même institution judiciaire, si l’insurrection populaire qui lui a permis aujourd’hui d’accéder au pouvoir, était légale», a souligné l’Alliance. L’ADP lance donc le mouvement «Trop est toujours trop» le 23 juin 2018, à travers un meeting à Ouagadougou, pour dire non :

aux coupures intempestives et sauvages de l’électricité et l’eau par la Sonabel et l’ONEA ;

à l’achat inopportun de véhicules de luxes (Renault Talisman, V8) par le gouvernement à hauteur de 3 milliards ;

à la délocalisation inopportune du conseil des ministres budgétivore sur le dos du contribuable ;

l’intention affichée du pouvoir en place de ne pas rendre effectif le vote des Burkinabè de l’extérieur à la présidentielle de 2020 ;

à la remise en cause par le pouvoir actuel, des libertés syndicales et démocratiques.

Aline Ariane BAMOUNI

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR