Centre commercial Super U Ouagadougou ZAD : Un projet novateur du Groupe Marina Market

Centre commercial Super U Ouagadougou ZAD : Un projet novateur du Groupe Marina Market

Depuis le vendredi 28 mars 2025, la Société de Distribution Libre-Service (SDLS) Super U Burkina, filiale du Groupe Marina Market, met officiellement à la disposition du public, Super U Ouagadougou ZAD. Avec un investissement d’environ 5 milliards de F CFA, ce centre commercial ultramoderne, ambitionne développer une chaîne de supermarchés, qui valorisent les produits locaux (made in Burkina), militer pour le respect du pouvoir d’achat des consommateurs et lutter contre la cherté de la vie, à travers des prix justes et compétitifs.

Le Groupe Marina Market continue d’étendre son réseau de centres commerciaux avec l’ouverture de Super U Ouagadougou ZAD. Bâti sur une superficie de 7 000 m2, Super U Ouagadougou ZAD a été réalisé avec des matériaux de qualité, qui offrent à la clientèle un cadre privilégié qui transforment des moments de shopping en des inoubliables moments de bonheur. En effet, c’est un véritable joyau architectural qui accueille les plus grandes enseignes burkinabè et internationales : de la restauration au luxe, en passant par la téléphonie mobile, les banques, la mode, les services. Filiale du Groupe Marina Market, ce supermarché dont l’investissement a coûté environ 5 milliards de F CFA, ambitionne renforcer la chaîne du commerce de détail et la promotion des produits locaux. Pour le PDG du Groupe Marina Market, Georges Restom, cette inauguration vient concrétiser l’un des projets importants de leur vision au sein du Groupe Marina Market et de SDLS Super U Burkina. «Avec cette nouvelle réalisation, nous concrétisons notre volonté d’œuvrer à l’épanouissement et au bien-être de chaque habitant de ce pays et de tout visiteur. Aussi, celle de contribuer à la croissance économique et au développement du Burkina», fait-il savoir. Outre la qualité et la sécurité des produits proposés dans chacun des rayons, Super U Ouagadougou ZAD se fixe comme priorités :

– Mettre en place une industrie du commerce, adossée à une des chaînes nationales de distribution des produits locaux ou étrangers ;

– Développer une chaîne de supermarchés qui valorisent les produits made in Burkina ;

– Apporter une réponse adéquate au besoin de transformation de notre vie, induit par la mondialisation ;

– Militer pour le respect du pouvoir d’achat des consommateurs et à la lutte contre la cherté de la vie, à travers des prix justes et compétitifs ;

– Réaffirmer son rôle de pionnière en tant qu’entreprise citoyenne qui croit au potentiel du Burkina Faso.

Tout en remerciant les autorités pour leur accompagnement, M. Restom a confié qu’avec Super U, le Groupe Marina Market compte doubler le chiffre d’affaires généré avec les producteurs locaux à hauteur de 2 milliards de F CFA.

Plus qu’un simple espace de commerce, le centre commercial Super U Ouagadougou ZAD est également un lieu de rencontre, un carrefour d’échanges pourvoyeur d’emplois directs et indirects.  Et, cet évènement qui nous réunit, «revêt une importance particulière car illustrant la vitalité du secteur privé, acteur clé de la transformation de notre économie. Il est aussi le témoignage de la confiance des investisseurs et des promoteurs en l’avenir du Burkina Faso», s’est félicité le Premier ministre dans son discours prononcé à l’occasion par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda. Pour lui, l’inauguration du centre commercial Super U Ouagadougou ZAD s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de diversification du sous-secteur de la distribution dans notre pays en mettant à la disposition des consommateurs des produits de qualité dans un cadre moderne, agréable et accessible.

C’est pourquoi, il a salué l’engagement des investisseurs et promoteurs qui, malgré les défis actuels, continuent de saisir les opportunités d’investissements que le Burkina Faso leur offre. Pour sa part, le PM a rassuré que le gouvernement sous l’impulsion du capitaine Ibrahim Traoré, demeure fermement engagé à accompagner les initiatives du secteur privé à travers des mesures d’incitation adaptées et la mise en place d’un environnement des affaires plus attractif.

Boureima SAWADOGO

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR