Les News d'Aujourd'hui

Congrès MPP : Simon et Siméon crapailloutent dur

 

Le Congrès du MPP est prévue pour les 5 et 6 avril prochains. On s’active dans le parti, à la réussite de cette réunion statutaire, la première du genre pour ce nouveau-né.

 

Simon Compaoré, coordonnateur dudit Congrès et Siméon Sawadogo, président du Comité national d’organisation (CNO) bossent dur pour relever le défi.

  En rappel, 5 000 congressistes sont attendus à  l’ouverture du Congrès  à la Maison du peuple et à la clôture, au stade municipal de Ouagadougou.

 

·        Koudougou : les évacuations sanitaires désormais, gratuites

Les conseillers régionaux du Centre-Ouest ont ouvert leur première session ordinaire de l’année 2014 à Koudougou, le mercredi 19 mars 2014. Au menu des échanges, le rapport spécial du président du conseil régional, Maurice Moctar Zongo et d’autres communications comme les présentations du Programme de croissance économique dans le secteur agricole (PCESA) et du sous-programme du Centre-Ouest du Programme national de partenariat pour la gestion durable des terres (CPP).

43 conseillers ont répondu présent à l’appel. Avant le début des travaux, une minute de silence a été observée à la mémoire de deux conseillers régionaux décédés. Maurice Moctar Zongo a relevé la construction de 24 classes dont 6 dans chaque lycée provincial du Sanguié, de la Sissili, du Ziro et du Boulkiemdé. Au volet sanitaire, selon Moctar Zongo, pour les moins nantis, le conseil régional assure depuis janvier 2014, les évacuations sanitaires vers Ouagadougou.

·        SNC 2014 : les maires de Bobo à la rescousse du comité d’organisation

Une trentaine d’artistes bobolais ont exprimé leur mécontentement, le mardi 18 mars 2014, au siège de la Semaine nationale de la culture (SNC) à Bobo. Ils entendaient ainsi, protester contre la faible représentativité (9 Bobolais sur 30) supposée des artistes bobolais  sur la liste des artistes retenus pour animer les plateaux off de la 17e  édition de la biennale culturelle. Des artistes sélectionnés ont également pris part à la protestation par solidarité. Les artistes non sélectionnés ont menacé de prendre en otage les différents plateaux, s’ils ne sont pas pris en compte.

Le directeur général de la SNC a promis d’examiner la requête des protestataires. Aux dernières nouvelles et de sources proches des artistes, les maires de la ville de Bobo sont venus à la rescousse du comité d’organisation. Ils seraient en concertation  pour, éventuellement, assurer une prise en  charge des artistes remplissant les critères édictés et qui n’ont pas été retenus, faute d’un financement conséquent.

Les artistes seront situés ce jeudi, sur les modalités, a précisé la source.  Il est urgent de trouver une solution à cette situation, susceptible d’entacher la sérénité d’une manifestation d’envergure internationale   

 

·        CFOP : léger réaménagement administratif

 

Les services du Chef de file de l’opposition ont enregistré, en la faveur du changement survenu à la tête de cette institution, des mutations et des départs. Au nombre des services concernés par ces départs de personnels, figure le service communication, dirigé précédemment,  par Hamidou Kabré.


Selon des témoignages recueillis récemment auprès de certains, il semble que l’équipe en charge de la communication,  qui avait pris le soin d’alerter l’opinion publique nationale sur les dangers qui planaient sur les employés et contractuels ayant travaillé aux côtés de Me Bénéwendé Sankara, aurait été celle qui  a été visée par ce changement. Mais en réalité, Zeph a procédé à un réaménagement, en supprimant des postes et en créant d’autres. Du reste, un communiqué y relatif a même été fait, à cet effet.

 

·        Le faux bond de Luc

 

Le Premier ministre n’a pas pu se rendre à  Donsin. Les raisons de ce faux bond n’ont pas été expliquées dans le communiqué de la primature. En lieu et place de ce déplacement reporté à une date ultérieure  qui devait constituer une occasion pour le chef du gouvernement burkinabè de visiter l’exploitation agricole de Donsin, des audiences ont été programmées à la primature.

 

·        Arrondissement n°4 : le grand oubli d’Anatole

 

 

Anatole Bonkoungou, ancien et nouveau maire de l’arrondissement n°4 semble s’être rendu coupable d’un oubli qui fait débat dans sa commune.


C’est le fait d’avoir confié tous les postes, à ses camarades de l’ODT qui forment exclusivement le bureau, en laissant Oumar Sawadogo, seul conseiller de Le Faso Autrement, le bec dans l’eau. Cet oubli qui passe mal au sein de l’arrondissement est vu par certains comme un cas d’ingratitude du nouveau maire à l’endroit de celui qui, contre vents et marées, a défié le mégaparti, le CDP, depuis son entrée en politique. Ablassé Ouédraogo appréciera. On espère que cet oubli sera vite réparé.


Ajouter un Commentaire


Partners Section:

  1. New movie releases
  2. New movie releases
  3. New movie releases
  4. New movie releases
  5. New movie releases
  6. New movie releases
  7. New movie releases
  8. New movie releases
  9. New movie releases
  10. New movie releases
  11. New movie releases
  12. New movie releases
  13. New movie releases
  14. New movie releases
  15. New movie releases
  16. New movie releases
  17. New movie releases
  18. New movie releases
  19. New movie releases
  20. New movie releases
  21. New movie releases
  22. New movie releases
  23. New movie releases
  24. New movie releases
  25. New movie releases
  26. New movie releases
  27. New movie releases
  28. New movie releases
  29. New movie releases
  30. New movie releases
  31. New movie releases
  32. New movie releases
  33. New movie releases
  34. New movie releases
  35. New movie releases
  36. New movie releases
  37. New movie releases
  38. New movie releases
  39. New movie releases
  40. New movie releases
  41. New movie releases
  42. New movie releases
  43. New movie releases
  44. New movie releases
  45. New movie releases
  46. New movie releases
  47. New movie releases
  48. New movie releases
  49. New movie releases
  50. New movie releases
  51. New movie releases
  52. New movie releases
  53. New movie releases
  54. New movie releases
  55. New movie releases
  56. New movie releases
  57. New movie releases
  58. New movie releases
  59. New movie releases
  60. New movie releases
  61. New movie releases
  62. New movie releases
  63. New movie releases
  64. New movie releases
  65. New movie releases
  66. New movie releases
  67. New movie releases
  68. New movie releases
  69. New movie releases
  70. New movie releases
  71. New movie releases
  72. New movie releases
  73. New movie releases
  74. New movie releases
  75. New movie releases
  76. New movie releases
  77. New movie releases
  78. New movie releases
  79. New movie releases
  80. New movie releases
  81. New movie releases
  82. New movie releases
  83. New movie releases
  84. New movie releases
  85. New movie releases
  86. New movie releases
  87. New movie releases
  88. New movie releases
  89. New movie releases
  90. New movie releases
  91. New movie releases
  92. New movie releases
  93. New movie releases
  94. New movie releases

Aujourd'hui au Faso

11 BP 529 Ouagadougou CMS 11- Téléphone: 50 30 27 37/ 70 93 57 57 - Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | webmail