Flash d'informations

Police : 114 motos saisies auprès de deux bandes de délinquants

Le directeur régional de la police et ses collaborateurs étaient face à la presse, dans l’après-midi du jeudi 12 octobre 2017, à Ouagadougou. Au cours de ce point de presse, deux réseaux de délinquants, le premier composé de 10 individus et le second, de 8 individus, ont été présentés aux hommes des médias. L’enquête qui a conduit à leur arrestation a permis de saisir en tout 114 engins à deux roues,  des appareils électroniques, de faux documents d’engins, du cannabis, des cartes grises et CMC, etc.

Lire la suite...

A la une

30e édition du Tour du Faso

 

Le comité d’organisation a planté le décor !

Dans deux petites semaines seulement, la caravane de la trentième édition du Tour international du Faso va s’ébranler, à travers nos villes et campagnes. Hier à Excellence Hôtel, le comité d’organisation a donné un aperçu des couleurs de ce grand rendez-vous continental de la petite reine. Le niveau s’annonce relevé !

Présidée par le secrétaire général du Ministère des sports et des loisirs, Halidou Ouédraogo, cette première conférence de presse qui annonce l’imminence de l’un des évènements les plus attendus du continent, avait sur le présidium, le secrétaire permanent du Tour du Faso, Rasmané Ouédraogo, le président du comité d’organisation, le capitaine Yasnémanagré Sawadogo, le régisseur du Tour, Francis Ducreux, le directeur technique de la Fédération burkinabè de cyclisme, Martin Sawadogo et Aboubacar Tao qui représentait la partie technique de l’organisation.

Le président du comité d’organisation, le capitaine Yasnémanagré Sawadogo, a dans son adresse, vivement saluer les autorités burkinabè qui ne ménagent aucun effort pour permettre au Burkina d’honorer année après année, ce rendez-vous devenu incontournable. Il rappelera d’ailleurs que hormis l’édition de 2014, qui n’a pu avoir lieu, pour cause d’Ebola, le pays des hommes intègres a toujours fait l’effort, malgré un contexte parfois difficile, pour répondre présent.

Pour cette 30e conquête du maillot jaune, le peloton a grossi, aussi bien en quantité qu’en qualité. 17 équipes prendront le départ, avec des concurrents venus de l’Europe et des 4 coins du continent africain. Si pour des raisons d’acheminement de courrier dont la faute n’incombe pas au comité d’organisation, l’Algérie sera absente, des nations bien connues le Maroc, l’Erythrée, la Hollande et dans une moindre mesure, des pays comme la France (le club de la défense qui revient et l’équipe de France Ouest Vern), l’Angola donneront un goût pimenté à cette course. Seront également présents avec une équipe, des habitués comme, l’Allemagne, la Belgique, la RD Congo, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo, le Bénin et le Mali.

Cette année encore, le pays hôte alignera 3 formations. A entendre le président du comité d’organisation, l’équipe A qui sera habillée par Total, sera composée des coureurs actuellement en stage en France. Quant à l’équipe B, elle devrait être constituée des coureurs qui ont participé au Tour de l’Ethiopie et  récemment, au Tour de Côte d’Ivoire. Deux compétitions permettront de jauger le niveau de nos Etalons cyclistes, il s’agit du grand prix Excellence Hôtel et d’une course en ligne offerte par le CNOSB.

Pour ce qui est du tracé, 4 nouvelles étapes font leur apparition dans le circuit 2017. Il s’agit de l’étape Koulbila–Tenkodogo, longue de 139 kilomètres, de l’étape Garango–Zorgho, distante de 130 kilomètres, de l’étape Dano – Gaoua sur 113 kilomètres et de l’étape Banfora–Bobo longue de 120 kilomètres avec un circuit fermé dans les artères de Bobo. Cette dernière étape n’est pas nouvelle, mais contrairement aux éditions passées, elle va se disputer dans le sens inverse.

Prévu du 26 octobre au 5 novembre, le budget prévisionnel du Tour du Faso 2017 est estimé à 380 millions. Avec l’apport de la LONAB qui s’élève à 100 millions, du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs et de partenaires traditionnels tels que Total, le Port Autonome de Lomé, l’ambassade de France, Castel Beer, Laafi, Diacfa Automobile, la COGEB et bien d’autres, le budget devrait être bouclé sans trop de difficultés. Reste que les organisateurs devraient faire face à une dette de 60 millions non encore épongée par le comité d’organisation de l’édition 2016. Nonobstant cette charge, l’évènement promet, surtout avec ses nuits chaudes qui pourraient connaître cette année, la participation de quelques grosses légumes de la musique burkinabè .

Hamed JUNIOR

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Partners Section:

  1. New movie releases
  2. New movie releases
  3. New movie releases
  4. New movie releases
  5. New movie releases
  6. New movie releases
  7. New movie releases
  8. New movie releases
  9. New movie releases
  10. New movie releases
  11. New movie releases
  12. New movie releases
  13. New movie releases
  14. New movie releases
  15. New movie releases
  16. New movie releases
  17. New movie releases
  18. New movie releases
  19. New movie releases
  20. New movie releases
  21. New movie releases
  22. New movie releases
  23. New movie releases
  24. New movie releases
  25. New movie releases
  26. New movie releases
  27. New movie releases
  28. New movie releases
  29. New movie releases
  30. New movie releases
  31. New movie releases
  32. New movie releases
  33. New movie releases
  34. New movie releases
  35. New movie releases
  36. New movie releases
  37. New movie releases
  38. New movie releases
  39. New movie releases
  40. New movie releases
  41. New movie releases
  42. New movie releases
  43. New movie releases
  44. New movie releases
  45. New movie releases
  46. New movie releases
  47. New movie releases
  48. New movie releases
  49. New movie releases
  50. New movie releases
  51. New movie releases
  52. New movie releases
  53. New movie releases
  54. New movie releases
  55. New movie releases
  56. New movie releases
  57. New movie releases
  58. New movie releases
  59. New movie releases
  60. New movie releases
  61. New movie releases
  62. New movie releases
  63. New movie releases
  64. New movie releases
  65. New movie releases
  66. New movie releases
  67. New movie releases
  68. New movie releases
  69. New movie releases
  70. New movie releases
  71. New movie releases
  72. New movie releases
  73. New movie releases
  74. New movie releases
  75. New movie releases
  76. New movie releases
  77. New movie releases
  78. New movie releases
  79. New movie releases
  80. New movie releases
  81. New movie releases
  82. New movie releases
  83. New movie releases
  84. New movie releases
  85. New movie releases
  86. New movie releases
  87. New movie releases
  88. New movie releases
  89. New movie releases
  90. New movie releases
  91. New movie releases
  92. New movie releases
  93. New movie releases
  94. New movie releases

Aujourd'hui au Faso

11 BP 529 Ouagadougou CMS 11- Téléphone: 50 30 27 37/ 70 93 57 57 - Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | webmail