Flash d'informations

Police : 114 motos saisies auprès de deux bandes de délinquants

Le directeur régional de la police et ses collaborateurs étaient face à la presse, dans l’après-midi du jeudi 12 octobre 2017, à Ouagadougou. Au cours de ce point de presse, deux réseaux de délinquants, le premier composé de 10 individus et le second, de 8 individus, ont été présentés aux hommes des médias. L’enquête qui a conduit à leur arrestation a permis de saisir en tout 114 engins à deux roues,  des appareils électroniques, de faux documents d’engins, du cannabis, des cartes grises et CMC, etc.

Lire la suite...

A la une

Présidentielle au Libéria

 

Boakai, Weah et Urey, probable trio de tête

Une queue de votants qui serpente devant des bureaux de votes, les Libériens ont donc bravé la chaleur, et un brin leur manque de confiance aux hommes politiques pour aller aux urnes hier. Au vu des foules, le taux de participation devrait dépasser les 70%, celui de la dernière présidentielle de 2011.

2,2 millions de libériens, c’est le corps électoral qui s’est  rendu aux urnes hier, 10 octobre 2017 pour élire le président de la République. Une fournée de 20 candidats se bouscule aux portes de l’Exécutive Mansion, la présidence de la République, pour succéder à Ellen Johnson Sirleaf, qui, après 2 mandats de 6 ans laisse un pays pacifié certes, mais à l’économie encore chancelante, conséquences des 14 années de guerre meurtrière, mais aussi par l’incapacité à avoir pu dépêtrer le pays de ce marasme ambiant. De cette vingtaine de postulants, une revue de détail en dégage quelques-uns, notamment, le porte-étendard du parti au pouvoir, Joseph Boakai, 72 piges, vieux briscard de la politique, Charles Brunskine, 3e à la présidentielle de 2011, avec 14% et véritable opposant à Sirleaf Johnson, alors que les analystes pensent qu’il a l’estime de la présidente sortante, qui ne verrait pas d’un mauvais œil qu’il lui succède. Benoni Urey, le richissime homme d’affaires, car il est le plus riche du pays et propose de gouverner le Libéria comme une entreprise s’il est élu. Enfin, il y a Georges Weah, 51 ans, star du football, qui, par 2 fois a mordu la poussière face à Sirleaf en 2005 et 2011. Faisant campagne sur le changement, il est très populaire et il lui appartient que de capitaliser cette sympathie, qui reste limitée par ses accointances avec le parti national patriotique de l’ancien président Charles Taylor, notamment avec son épouse Jewel. Comment ne pas mentionner l’ex-mannequin, la belle Mac Della Cooper, reconvertie dans l’humanitaire. Quels seront les 2 duellistes pour le second tour ? Quel sera le taux de participation ? En tout cas, les Libériens tiennent là, l’occasion de fermer à jamais les années noires de son histoire et de conforter une démocratie née des cendres et des braises allumées par des seigneurs de guerre, obnubilés plus par les diamants, l’or et le pouvoir que par le quotidien de leurs compatriotes. Aux Libériens de choisir, soit conforter le bilan quoique mitigé, mais acceptable de Sirleaf, soit ouvrir encore la voie au réveil des démons politiques. Ce passage en revue faite et après le vote d’hier, même si rien n’a filtré des premières tendances, il semble que tout pourrait se jouer entre 3 challengers. Autrement dit, les qualifiés du 2e tour pourraient sortir entre :

Joseph Boakai : normal, il a l’appareil du parti, les moyens et une sorte de prime au sortant, car quoiqu’on dise, il a battu campagne sur le bilan de la présidente sortante Ellen Johnson Sirleaf. Même s’il est vrai qu’il n’a pas les faveurs de Sirleaf.

Mister Weah tient aussi la corde du second tour. Surfant sur sa popularité d’ex-star du football, et de 2 participations à la présidentielle, il a de sérieuses chances de quitter le rectangle vert pour l’Exécutive Mansion.

enfin, le roi du coca cola, Benony Urey au Libéria, véritable Tycoon financier du pays, il a les moyens de sa politique. De ce trio pronostiqué gagnant, seuls 2 auront leur ticket pour le second tour prévu dans un mois. Que le meilleur gagne et qu’il fasse mieux que «Mamie» Sirleaf .

 

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Partners Section:

  1. New movie releases
  2. New movie releases
  3. New movie releases
  4. New movie releases
  5. New movie releases
  6. New movie releases
  7. New movie releases
  8. New movie releases
  9. New movie releases
  10. New movie releases
  11. New movie releases
  12. New movie releases
  13. New movie releases
  14. New movie releases
  15. New movie releases
  16. New movie releases
  17. New movie releases
  18. New movie releases
  19. New movie releases
  20. New movie releases
  21. New movie releases
  22. New movie releases
  23. New movie releases
  24. New movie releases
  25. New movie releases
  26. New movie releases
  27. New movie releases
  28. New movie releases
  29. New movie releases
  30. New movie releases
  31. New movie releases
  32. New movie releases
  33. New movie releases
  34. New movie releases
  35. New movie releases
  36. New movie releases
  37. New movie releases
  38. New movie releases
  39. New movie releases
  40. New movie releases
  41. New movie releases
  42. New movie releases
  43. New movie releases
  44. New movie releases
  45. New movie releases
  46. New movie releases
  47. New movie releases
  48. New movie releases
  49. New movie releases
  50. New movie releases
  51. New movie releases
  52. New movie releases
  53. New movie releases
  54. New movie releases
  55. New movie releases
  56. New movie releases
  57. New movie releases
  58. New movie releases
  59. New movie releases
  60. New movie releases
  61. New movie releases
  62. New movie releases
  63. New movie releases
  64. New movie releases
  65. New movie releases
  66. New movie releases
  67. New movie releases
  68. New movie releases
  69. New movie releases
  70. New movie releases
  71. New movie releases
  72. New movie releases
  73. New movie releases
  74. New movie releases
  75. New movie releases
  76. New movie releases
  77. New movie releases
  78. New movie releases
  79. New movie releases
  80. New movie releases
  81. New movie releases
  82. New movie releases
  83. New movie releases
  84. New movie releases
  85. New movie releases
  86. New movie releases
  87. New movie releases
  88. New movie releases
  89. New movie releases
  90. New movie releases
  91. New movie releases
  92. New movie releases
  93. New movie releases
  94. New movie releases

Aujourd'hui au Faso

11 BP 529 Ouagadougou CMS 11- Téléphone: 50 30 27 37/ 70 93 57 57 - Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | webmail